Des suspensions dignes des Citroën d’antan
C’est sur le plan des suspensions que Citroën va frapper fort avec sa future grande berline qui devrait être la reine sur ce plan là. Sans reprendre la technologie hydraulique, Citroën va doter sa future grande berline de suspensions évoluées qui permettront de retrouver tout ce que les Citroën d’antan proposaient. Aux doubles butées hydrauliques progressives déjà bien connues maintenant, Citroën va aller plus loin en y ajoutant des caméras qui indiqueront aux suspensions quels réglages adoptés pour offrir le meilleur niveau de confort. Cette technologie existe déjà au sein du Groupe PSA et était présente sur le concept 19_19, elle serait très facilement adaptable en série et tout porte à croire que la future C5 bénéficie de cette évolution de la suspension. Mais Citroën pourrait aller encore plus loin….
En effet, certaines sources font état de travaux sur les suspensions à doubles butées hydrauliques, et uniquement sur ces suspensions là, qui incorporeraient deux systèmes bien connu des Citroën hydrauliques. Le premier consiste à proposer un dispositif qui permettent de compenser la charge et d’offrir, ainsi, une assiette constante pour la voiture. Celle-ci ne s’affaissera plus sous le poids des passagers et retrouvera sa position normale, gage d’une meilleure tenue de route et d’un confort optimal. Ce dispositif qui équipe le Citroën Grand C4 Spacetourer est, semble-t-il, facile à adapter sur les suspensions à doubles butées hydrauliques et quoi de mieux qu’une grande berline Citroën pour renouer avec ce qui faisait partie du charme des Citroën d’antan ?
Le deuxième dispositif serait un système anti-dévers permettant à la voiture de virer bien à plat comme le faisait la Xantia Activa. Citroën l’avait également présenté sur le concept 19_19 où la cabine était détachée du contact avec le sol pour donner une réelle impression de tapis volant.
Trois moteurs seulement
La future C5 ferait l’impasse sur les diesel et les boîtes mécaniques pour ne proposer que de l’essence en boîte auto. Ainsi seul trois moteurs seront proposés à savoir deux moteurs essence de 130 et 180 chevaux auxquels viendra s’ajouter une motorisation hybride de 225 chevaux soit la même que pour le C5 Aircross. Citroën ira-t-il plus loin en termes de puissance ? Ce qui est sûr c’est que l’offre moteur évoluera pour proposer plus d’hybridation avec les futures avancées techniques de PSA.
En conclusion, un style audacieux, un confort au sommet, des technologies de pointe et une suspension digne de l’hydraulique. Citroën ne ment pas quand elle affirme revenir de plein pied sur le segment des grandes berlines. Avec cette future C5 ou C6, Citroën se donne les moyens de proposer une voiture qui n’a pas à rougir face à a concurrence. En étant décalée sur son segment, la future grande berline est dans la droite ligne de l’héritage de la marque particulièrement fort sur ce segment après les DS, CX, Xm et C6.
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Simfona me to arthro i nea C5/C6 (den einai sigouro telika ti onoma tha exei) tha exei energitiki anartisi.
Ta dipla idravilka stop pou gnorisame sto Cactus
+Camera alla DS7/9, pou tha dinei plirofories gia prosarmogi tis sklirotitas
+stathero ipsos, anexartita fortiou (to sistima pou eixe o piso aksonas tou C4 picasso protis genias)
+sistima energou periosrismou ton kliseon stis strofes
Prosopika den to pistevo, alla...
Moteur 1.2, 130ch
1.6 180ch
1.6 hybride 225ch
kai argotera kai ilektrika moteurs...